Une journée typique dans la vie d’un fumeur

En France, les fumeurs représentent environ 26 % de la population. Mais ils sont responsables de plus de 40 % des décès par cancer et de 80 % des décès liés aux maladies pulmonaires. Et le tabagisme est l’une des principales causes de maladies cardiovasculaires telles que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, qui peuvent entraîner une invalidité, voire la mort. Il est temps de mettre un terme à cette habitude malsaine avant qu’elle ne prenne le dessus sur votre vie !

Ceux qui fument tous les jours savent à quel point il est difficile d’arrêter et souhaitent souvent pouvoir s’arrêter sans pour autant cesser complètement de fumer. Cet article vous aidera à vous motiver en vous expliquant à quoi ressemble une journée typique pour une personne qui fume des cigarettes tous les jours.

Le matin

La première chose que vous faites en vous réveillant est de tirer une bouffée de cigarette. C’est vrai, la journée commence par une cigarette. Vous vous brossez les dents et vous vous occupez de votre routine matinale tout en fumant. Certaines personnes peuvent trouver cela dégoûtant, mais pour les fumeurs, c’est un élément essentiel de leur mode de vie. Cela les aide à passer à travers leur journée et ils ne peuvent pas s’imaginer vivre sans cigarettes dans leur vie.

Après s’être brossé les dents, on va se doucher. Il est interdit de fumer sous la douche ou en se préparant pour le travail, c’est donc le seul moment où vous n’avez pas de cigarette sur vous. Après la douche, vous vous habillez et réglez les détails de dernière minute avant de prendre votre manteau, votre chapeau et, bien sûr, votre briquet.

Vous vous souvenez du café de tout à l’heure ? Eh bien, grâce à sa combinaison avec la nicotine des cigarettes, le café donne aux fumeurs plus d’énergie ! Le fait d’être à moitié endormi lorsqu’ils fument leur première cigarette de la journée les réveille un peu, mais une tasse de café élimine toute somnolence qu’ils pourraient ressentir à ce moment-là. Cela dure aussi pendant toute leur routine matinale, car ils ont toujours une cigarette à la main.

La journée de travail

Vous pouvez fumer lorsque vous quittez le bureau. Il suffit de sortir et de prendre de grandes respirations, ou de s’éloigner un peu du travail ! Il n’y a pas de loi interdisant de fumer pendant une pause ou une petite pause cigarette au travail. Les cigarettes sont à nouveau dans vos mains pendant que vous prenez quelques en-cas, généralement du café et du thé, cigarettes à la main. Vous en avez besoin pour passer la dernière moitié de la journée sans vous sentir fatigué.

Avant que vous ne le sachiez, c’est l’heure du déjeuner, ce qui signifie encore plus de cigarettes. L’heure du déjeuner est aussi le moment où les fumeurs se réunissent. Ils tirent quelques bouffées de leurs cigarettes respectives et discutent de choses qui les intéressent avant de retourner au travail. C’est important car cela aide les nouveaux fumeurs à se sentir les bienvenus.

Lorsque vous terminez votre journée, vous voulez vous détendre avant de rentrer chez vous. Cela signifie fumer à nouveau ! Si vous êtes à la maison au lieu de travailler, vous pouvez peut-être dîner avec votre famille ou votre conjoint, mais assurez-vous d’avoir toujours des cigarettes à portée de main.

Les soirées

Pendant la journée, les fumeurs ont l’habitude de fumer toutes les demi-heures environ. Cela est dû à leurs envies de fumer. Ils peuvent en avoir à n’importe quel moment de la journée sans prévenir, ce qui les conduit souvent à fumer encore plus de cigarettes. Les soirées ne sont pas différentes, mais il y a une petite différence dans la façon de fumer.

Vous remarquerez peut-être que les fumeurs ne fument que les premières cigarettes de la nuit. En fait, ils passent généralement du temps avec leurs amis ou leur famille à ce moment de la journée. Ils ne veulent pas être en présence de leurs amis non-fumeurs pendant qu’ils fument, alors ils attendent d’être rentrés à la maison pour profiter du reste de la soirée. C’est également à ce moment-là que les fumeurs prennent quelques verres, qui sont parfois un élément important de la vie sociale !

Avant même de s’en rendre compte, il est de nouveau l’heure de se coucher et vous pouvez enfin éteindre votre dernière cigarette avant de vous endormir. Vous aimeriez avoir plus de temps dans la journée pour fumer. Mais ce n’est pas le cas, alors vous devez vous occuper de tout en même temps ! Et comme la nicotine reste très longtemps dans votre organisme, vous vous réveillerez probablement au milieu de la nuit pour fumer.

En résumé

Le tabagisme est généralement utilisé comme une méthode de soulagement du stress tout au long de la journée ou le soir. Lorsque les fumeurs sont avec leurs amis ou leur famille, le tabagisme est plus souvent utilisé de manière sociale. Les fumeurs peuvent également boire davantage le soir, ce qui peut avoir un impact sur leur comportement tabagique en fonction de la quantité de boisson consommée. La nuit est associée à un faible taux de tabagisme en raison d’un désir et d’une envie moindres. Mais de nombreux fumeurs continuent de fumer à ce moment-là, car c’est une activité qu’ils associent à la détente avant le coucher.